Nadenrando
Menu

• Un tour en Cévennes

11 mai 2016

Elles en avaient parlé, s'étaient préparées et elles l'ont fait leur Tour en Cévennes sur le GR 67! Arrivées à Anduze le dimanche 1er Mai, après trois heures de route, l'accueil de Roger est comme toujours chaleureux et elles sont impatientes d'en découdre....

• La Gomera, Mai 2014

21 juin 2014

C'est décidé, nous partons toutes les deux, ma sœur Claudie et moi pour randonner dans une île qui est devenue depuis 2012 une Réserve de la Biosphère. Premier jour: Samedi 3 Mai, ça commence fort: 17,320kms, dénivelé:+820m. Agulo, Las Rosas, el Centro...

• La cascade de Cubserviès

26 mars 2016

En ce samedi pascal ensoleillé, nous avons décidé d'en découdre avec un circuit répertorié dans la catégorie "violet", autrement dit difficile des topo-guides de la FFRP. Direction Roquefère au nord de Carcassonne. L'ascension débute dès que nous quittons...

• Etape 7: Aigues-Bonnes....Quirbajou

17 avril 2015

20kms; dénivelé:560m Je pars toute seule ce matin, Aurore rentre avec son papa, Christiane et Martine, fatiguées, se font conduire deux étapes plus loin à Puivert où elles m'attendront et se reposeront. Le chemin me mène autour du château qui, vu sous...

• Etape 8: Quibajou....Puivert

18 avril 2015

20kms; dénivelé:400m Bonne idée que d'être venue dormir à Quirbajou, sinon, il eut fallu commencer la journée avec 700m de dénivelé! De quoi se couper les pattes! Ascension jusqu'au col des Cameliers à 1145m tout de même, c'est pas l'Anapurna mais bon!...

• Bordeaux, Juin 2010

26 juin 2010

Vues depuis la Tour Pey Berland Première fête du vin qui sera suivie de beaucoup d'autres et qui nous permit grâce à Magali de visiter une première fois la belle ville de Bordeaux. Cette année ce sont les vaches qui sont à l'honneur! Sélection des plus...

• Etape 9: Puivert....Espezel

19 avril 2015

17,4kms;dénivelé:400m Cap au sud ce matin et grand saut dans l'histoire puisque nous cheminerons sur les traces des maquisards du pays de Sault. En traversant la forêt domaniale de Coume Frède-Picaussel, nous aurons une pensée pour tous les Résistants...

• Etape11: Montségur....Roquefixade

21 avril 2015

17,4kms; dénivelé: 250m La fin de l'aventure est proche. Très tôt, je me lève pour monter au dessus du village et effectuer la visite du château. A cette heure matinale et en cette saison précoce, pas de billetterie, la restauratrice nous l'a dit hier...

• Etape 5: Duilhac-sous-Perperthuse...Prugnanes

15 avril 2015

20kms; dénivelé:115 m Il fallait faire un choix pour l'étape d'aujourd'hui. Avec du recul, je ne suis pas sure d'avoir fait le bon! Soit, par le nord pour arriver à Camps-sur-l'Agly, soit par le sud après avoir longé les gorges de Galamus. Il me semblait...

• Etape 2: Roquefort-des-Corbières...Embres et Castelmaure

12 avril 2015

16kms; dénivelé:350m Et c'est reparti! Mais ce sont les Corbières et Christiane fatigue rapidement. A l'heure du déjeuner, elle souffre. Nous arrêtons donc une voiture qui la conduira jusqu'à Saint-Jean-de-Barrou où nous la retrouvons pour qu'elle termine...

• Etape 12: Roquefixade....Foix

22 avril 2015

18,4kms; Dénivelé:250m C'est une véritable aubade que nous donna le maître des lieux hier soir, piano d'abord, puis accordéon et enfin steel-drum. Sa compagne ne fut pas en reste puisque c'est elle qui officie en cuisine pour nous régaler de mets aussi...

• Villerouge-Termenès et Termes

25 avril 2016

Une fois n'est pas coutume, ce sont deux circuits que nous parcourrons aujourd'hui. Séparés pas une douzaine de kilomètres effectués en voiture, le premier départ se situe à Villerouge-Termenès. Haut lieu de l'histoire des Cathares ou plutôt de son épilogue...

• Etape 6: Prugnanes...Aigues-Bonnes

16 avril 2015

17kms; dénivelé:750m Ragaillardies par le chaleureux accueil de Benjamin, c'est en pleine forme que nous abordons cette étape. Elle sera riche de sites et d’autochtones insolites. Après Caudiès de Fenouillèdes, nous parcourons les gorges de Saint-Jaume....

• Ermitage Saint-Victor

22 avril 2016

Changement de style! Beaucoup de randonneuses au départ: Coline, Léanne, Célène, et Magali m'accompagnent. Mais pas seulement puisque Léonie nous accompagne. Après avoir pique-niqué à côté de l'asinerie, on nous présente la demoiselle qui aura la délicate...

• Etape 10: Espezel....Montségur

20 avril 2015

24 kms; dénivelé: 480m Il existe bien un petit raccourci pour ne pas avoir à contourner le Sarrat de Rouquières. Encore faut-il connaître par cœur les chemins forestiers et que ceux-ci ne soient pas obturés par des travaux d'abattage. Ce qui fait que...

• Etape 4: Tuchan...Duilhac-sous-Perperthuse

14 avril 2015

23,8kms;dénivelé:750m Aujourd'hui, étape à trois, Christiane a opté pour une journée de repos. Jean-Luc l'a conduite directement à l'étape. Elle est en charge de nous trouver un restaurant pour le soir. Les Pyrénées toujours à notre gauche, nous cheminons...

• Minerve

04 avril 2016

Cette fois, c'est vraiment le printemps, dès le départ de La Caunette, le sentier est fleuri: iris nains bleus ou jaunes, orchidées sauvages, genêts, jonquilles, muscaris, et à la fin du circuit, à l'approche de Minerve, quelques asphodèles. Arrivés à...

• Le Quiersboutou ou presque

02 décembre 2016

C'est reparti! Avant que ne s'achève cette année riche de ballades nous avons décidé de reprendre l'entraînement en vue d'une expédition pour 2017. Celle de cette année dans les Cévennes nous ayant laissé un excellent souvenir. Aurore indisponible ne...

• Carcassonne et le Pech Mary

20 janvier 2016

Magali veut s'entraîner alors on y va. J'ai déjà essayé ce parcours l'an dernier avec des amis venus d'Alsace et d'Ile de France. Nous n'avions pas trouvé la boucle exacte comme décrite sur les dépliants de l'OT. Je ne suis pas convaincue que nous ayons...

• Circuit des Pinsapos et des deux lacs

04 mars 2016

Aujourd'hui, quatre personnes au départ! Charles et Kanou ont rejoint le groupe mais Aurore n'est pas disponible. Qu'à cela ne tienne, nous allons éprouver nos jambiers sur les pentes de la montagne d'Alaric. Départ est donné au passage à niveau de Capendu....

• Etape 3: Embres-et-Castelmaure...Tuchan

13 avril 2015

17kms; dénivelé:310m Ce matin, les Pyrénées sont notre toile de fond. Point d'orgue de la journée: visite du premier château cathare, celui d'Aguilar. Malheureusement, la fin du parcours est beaucoup moins pittoresque. Après avoir traversé Tuchan, il...

• La côte vermeille du 12 au 17 Avril 2017

12 avril 2017

Cette année, pas de chance, Aurore ne peut pas nous accompagner. Qu'à cela ne tienne, nous partirons toutes les deux! Hors de question de nous priver de ces moments d'intimité itinérante. C'est de Narbonne que part notre périple. Jean-Luc nous y conduit...

• Les boucles de La Redorte

13 janvier 2016

15,5kms, dénivelé:130m Magali a envie de venir avec nous dans les Cévennes il lui faut donc penser à se préparer. Qu'à cela ne tienne, si on commençait par les deux boucles de La Redorte? La petite d'abord que nous surnommons la "Rando des filles" et...

• Les pinsapos raccourcis!

13 avril 2016

Une petite erreur d'emploi du temps, et me voici oisive pour la journée. Mais c'est sans compter avec Magali qui avait l'envie mais pas trop la motivation, et qui dès le message arrivé, se précipite pour répondre:"Oh mais oui, Maman, je t'accompagne!"....

• TdE 2010: Draveil-Boussy-Saint-Antoine

28 mars 2010

Etape N° 14 Le menhir: ce mégalithe classé monument historique en 1911 est appelé sous sa forme étymologique "Pierre Fitte" signifiant pierre fichée dans le sol. Il mesure 1,80m de hauteur pour 1,40m de largeur. Son origine méconnue laisse ouvertes toutes...